Les organisations industrielles sont confrontées à un défi croissant : concilier la productivité et la nécessité de sécuriser les technologies opérationnelles (OT). Avec l’entrée en vigueur prochaine de la directive européenne NIS2, les entreprises belges des secteurs critiques (tels que l’industrie alimentaire) doivent non seulement être conscientes des risques, mais aussi disposer de contrôles démontrables en matière de visibilité et de gestion des accès.
Cette session utilise le modèle Purdue comme guide pour identifier les risques à différents niveaux. Nous examinons comment une meilleure visibilité des actifs, de la communication et des vulnérabilités peut transformer les angles morts en informations exploitables. Nous montrons également comment les principes de gestion des accès privilégiés protègent les systèmes critiques en garantissant que seules les bonnes personnes — et uniquement elles — y ont accès au bon moment.
À la fin, vous verrez comment la combinaison de la visibilité et de la gestion des accès permet la conformité, favorise la résilience et apporte des améliorations pratiques sans perturber les opérations commerciales.